COVID-19




Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements pour lutter contre la propagation du Covid-19. Un dispositif de confinement a été mis en place sur l’ensemble du territoire depuis le mardi 17 mars à 12h00.

Vous retrouverez sur cette page l’essentiel des informations officielles pour vous aider à adapter vos comportements en cette période de crise.

En tant que députée de Nantes, je suis en lien permanent avec les services de l’État, les ministères et les acteurs du territoire (corps intermédiaires, entreprises, associations…). Je me tiens, avec mon équipe, à votre entière disposition pour répondre à vos questions et vous orienter en cas de besoin.

Je tiens à remercier les personnels soignants qui travaillent sans relâche et qui sont engagés dans la lutte contre le Covid-19 depuis le début de la crise.

Je remercie également tous les employeurs, les salariés, les bénévoles des associations et l'ensemble des acteurs du territoire qui restent actifs pour que la vie continue malgré tout.

Je remercie les policiers, les gendarmes, les pompiers qui font un travail remarquable de maintien de l'ordre et de secours à la population.

Sauvez des vies, restez chez vous.


Retrouvez toutes les informations disponibles sur :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus 


Pour télécharger l'attestation de déplacement dérogatoire :

Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.

Si vous avez des difficultés pour entendre ou parler par téléphone en raison d’un handicap, vous pouvez vous rendre sur l'espace de contact ouvert dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles.