COVID-19 - Entraide




Rejoignez la réserve civique :

Association :

Le Secours populaire de Loire-Atlantique a besoin de produits d'hygiène afin de le distribuer aux personnes dans le besoin. De plus, l'a

Violences conjugales :

  • Je reste vigilante et poursuis mon engagement en faveur des femmes victimes de violences conjugales et intra familiales est en cette période de confinement.
  • Sur ce point,  afin de permettre aux femmes victimes d’appeler à l’aide, le ministre de l'Intérieur a expliqué qu’avec l’Ordre national des pharmaciens, il avait été décidé de mettre en place un dispositif au sein des pharmacies pour alerter les forces de l’ordre.

Handicap : 

  • Afin d’assurer la continuité de l’accompagnement et la protection des personnes en situation de handicap le gouvernement assure le maintien des droits et prestations attribués aux personnes en situation de handicap.
  • La rémunération des travailleurs accueillis en établissement et service d’aide par le travail (ESAT) sera maintenue en cas de réduction de l’activité ou de fermeture de l’établissement.

Logement :

  • Le gouvernement reporte, pour l’année 2020, du 31 mars au 31 mai la fin de la période durant laquelle il est sursis aux mesures d’expulsion locative non exécutées. Pendant la même période, les fournisseurs ne peuvent procéder, dans une résidence principale, à l'interruption pour non-paiement des factures, de la fourniture d'électricité, de chaleur ou de gaz aux personnes ou familles.

Chômage : 

  • La durée de perception des allocations chômage sera prolongée pour les demandeurs d’emploi qui ont épuisé leurs droits à compter du 12 mars 2020.

Etudiants : 

Une aide pour les jeunes étudiants précaires ou modestes de moins de 25 ans touchants les APL sera versée mi-juillet.

Restaurants universitaires fermés, emplois perdus... Certains jeunes se sont retrouvés dans une situation dramatique. Il a donc été décidé de verser une aide de 200€ à 800 000 d’entre eux.



Vous avez besoin d'aide ou souhaitez proposer la votre ?

Vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous pour me contacter.