2ème édition de l'opération "Commerçants Impliqués"

2ème édition de l'opération "Commerçants Impliqués"

Pour la deuxième année consécutive, j'ai organisé une journée de sensibilisation à l'autisme en Loire-Atlantique avec le soutien de l'ensemble des députés du département. Le 16 mai 2019, quatre centres commerciaux/supermarchés se sont investis sur ce sujet et ont mis en place des solutions destinées à mieux accueillir les personnes atteintes de troubles autistiques, à privilégier un environnement adapté à leur handicap ou encore ont aidé des associations à communiquer sur l'autisme. 

Je tiens à remercier le Centre commercial Beaulieu, le Super U Machecoul, l'Auchan Saint-Herblain et l'Intermarché Pouliguen pour leur participation, ainsi que les associations Autisme 44, Autisme sans frontière, Bastien Confais, l'ADAPEI Loire-Atlantique ou encore les éditions ZTL pour leur engagement dans cette belle journée.

Mon collègue Yannick Haury s'est rendu au Super U de Machecoul afin de remercier l'ensemble des participants sur place.

De mon côté, je suis allée à la rencontre des protagonistes à l'Auchan Saint-Herblain et au Centre commercial Beaulieu.

De plus, le 16 mai 2019 était la journée du Duoday, opération visant à changer le regard sur le handicap et l'emploi, durant laquelle j'ai eu la chance de former un duo avec Cécile, qui m'a accompagnée à l'ensemble de mes déplacements et rendez-vous. 

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-des-supermarches-baissent-la-musique-pour-accueillir-les-autistes-6354892