Rapport du grand débat du 14 janvier 2019

Rapport du grand débat du 14 janvier 2019

Le 14 janvier 2019, j'organisais un grand débat à Nantes qui a réuni plus de 80 personnes. Pendant deux heures, les participants ont débattu sur les thématiques retenues pour ce débat :

  • Transition écologique
  • Organisation de l'État et des services publics
  • Fiscalité
  • Démocratie et citoyenneté
Répartis par groupe de dix, chacun a pu librement apporter sa contribution à cet exercice démocratique inédit à l'échelle nationale.

Un rapporteur était présent par table pour prendre en note l'ensemble des propos tenus, en toute neutralité. La compilation des propositions a ainsi été faite, donnant lieu à l'écriture d'un rapport de plus de 20 pages, riche en idées et en propositions.

Ce dernier a été publié sur la plateforme granddebat.fr afin qu'il soit pris en compte par les organisateurs. J'ai également envoyé une copie de ce rapport à Emmanuelle Wargon et Sébastien Lecornu, responsables de l'animation du grand débat national, et à Raphaël Roncière, référent territorial du grand débat pour le département de Loire-Atlantique.

Comme je m'y étais engagée, le rapport de cette réunion est désormais public, et vous pouvez le retrouver dans son intégralité en cliquant sur le lien ci dessous :

https://drive.google.com/file/d/1q9IMT051tlZWFuqM7dOZzYj3PwilXOt_/view